Your cart

Your cart is empty

L'OEIL DE LA PHOTOGRAPHIE for PACIFIQUE

L'OEIL DE LA PHOTOGRAPHIE for PACIFIQUE

Rami Mekdachi : Fenêtre sur un ailleurs

Né à Beyrouth au Liban, Rami Mekdachi a grandi en France, à Paris plus précisement.
Curieux de tout, créatif, ses talents multiples s’étendent est tour à tour, photographe, musicien, réalisateur de films et fondateur du projet artistique mondial Lola James Harper, chaque médium capturant sa perspective unique sur la vie et la connexion humaine.
Rami Mekdachi est aussi un réalisateur et photographe primé, amateur de basketball et amoureux de la musique… Son premier long métrage WITH, qui raconte une quête de paix, d’unité, de joie simple et de présence, a été récompensé par le prix du Meilleur Documentaire au Golden State Film Festival à Hollywood et au Open World Film Festival à Toronto, Meilleur Réalisateur au Nice IFF, Meilleure Musique Originale au Queen Palm Springs IFF, et nominé pour la Meilleure Cinématographie au London IFF…
Au fil des années, il a vécu d’abord à Lancaster, en Angleterre, puis dans les îles San-Juan et à Seattle, dans l’État de Washington. Il a passé 15 ans à voyager avec sa famille, à enregistrer de la musique, à filmer leurs sessions musicales, leurs rencontres, leurs discussions et leurs road-trips.
Son dernier périple cinématographique, « HOOPTIME », distille une décennie de voyages, de conversations et de jeux exaltants en une narration émouvante, complétée par une bande-son originale inédite. C’est l’ode sincère de Rami au basketball de rue – le célébrant non seulement comme un sport, mais aussi comme une forme d’art et un pont vers le monde.
Coté actu, depuis le 18 janvier et jusqu’au 18 février 2024, Rami Mekdachi expose « PACIFIQUE » chez MERCI*. Et célèbre la côte ouest américaine., une région, riche en énergie et en créativité. Un road trip immersif, en quête de musique, d’amitié et d’aventures le long de la côte Pacifique. 50 tirages exclusifs de Lola James Harper, accompagnés de projections du film primé ‘WITH’ de Rami Mekdachi.

Read the Article

Previous post
Next post

Blog posts

Grand Opening of the Paris Store

Grand Opening of the Paris Store

By Grace Bolland

  We are delighted to announce the opening of the very first Lola James Harper boutique in the vibrant heart of the prestigious first arrondissement of Paris, located at 78...

Read more
Brand New Vinyl Store Video 🎥

Brand New Vinyl Store Video 🎥

By Grace Bolland

For a decade, N°4 The Vinyl Store Rue des Dames has been a cherished part of our collection, filling spaces with the nostalgic, soulful blend of Papyrus and Poplar Wood. It's a...

Read more
x